Comment mieux communiquer au quotidien ?

La Communication Non Violente au quotidien
Marshall B. Rosenberg


Le langage de la bienveillance

Il s’est développé à partir de mon désir de découvrir comment renforcer notre capacité à améliorer notre relation à autrui et à résoudre les différends dans un esprit de bienveillance.
Lorsque nous donnons avec bienveillance, nous sommes inspirés par la joie qui jaillit naturellement dès que nous contribuons en toute liberté à l’enrichissement de la vie d’un autre être.
Donner avec bienveillance est autant au bénéfice de celui qui donne que de celui qui reçoit.

J’ai repéré le langage et les interactions qui interfèrent avec notre capacité à donner avec bienveillance. J’appelle ce langage et ce type d’interactions la « communication qui nous coupe de la vie ».
J’ai également identifié le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d’en faire autant. C’est ce langage et ces interactions que j’appelle la « Communication Non Violente ». 

Nos sentiments servent de jauge indiquant si les événements contribuent ou non à notre bien-être. S’ils sont en phase avec nos besoins et nos valeurs, nous sommes envahis de sensations agréables ; dans le cas contraire, de sensations pénibles qui nous incitent à faire le nécessaire pour prendre soin de nous.

Quand nous apprenons à focaliser notre attention sur les sentiments et besoins exprimés dans les messages d’autrui, nous cessons de les recevoir comme des critiques, des attaques, des insultes ou des jugements.

Sortir du jeu de " qui à tort et qui a raison "

 

Pour mieux nous connaître contactez-nous maintenant ! 

L'équation de croissance : stress + repos = croissance

Un chemin vers une performance durable.

par Brad Stulberg – Mai 2017

Grâce aux recherches et à son  analyse dans son nouveau livre Peak Performance : élever votre jeu, éviter l'épuisement professionnel et prospérer avec la nouvelle science du succès, Brad Stulberg a appris que les meilleurs performeurs du monde - dans des domaines aussi variés que le sport, l'art et les affaires – suivent un parcours commun vers la croissance continue. Ils relèvent des défis et se mettent volontairement en inconfort (stress), puis font suivre ces défis par des moments de récupération et réflexion (repos). Puis ils se nettoient et repartent avec un défi un peu plus grand. Trop de stress, pas assez de repos et le résultat est une blessure, une maladie ou un épuisement professionnel. Pas assez de stress, trop de repos et le résultat est la complaisance.

Cherchez le stress

Ayez le courage de vous reposer

Prenez un moment pour réfléchir à vos objectifs.

Ceux-ci peuvent être professionnels, créatifs, athlétiques, ou même avoir à voir avec le développement de vos relations.

Alors demandez-vous, suivez-vous une trajectoire de stress + repos = croissance ?

Prenez-vous en charge des défis simplement gérables qui stimulent la croissance, mais en les suivant avec du repos et de la réflexion pour vous assurer de vous adapter ?

Trouver le bon équilibre entre le stress et le repos dans vos activités est peut-être la façon la plus prometteuse - et tout aussi important, durable - de s'améliorer et de se grandir.

Le livre Peak Performance : élever votre jeu, éviter l'épuisement professionnel et prospérer grâce à la nouvelle science du succès

Brad Stulberg écrit sur la santé et la science de la performance humaine. Il est chroniqueur à Outside Magazine et New York Magazine. Suivez-le sur Twitter @Bstulberg.

Vos comportements modulent l'expression de vos gènes !

Un compatriote des îles, à moitié mauricien par son père artiste peintre et russe par sa mère, le Docteur Joël de Rosnay est né en 1937 à Curepipe, descendant d’une famille de planteurs de l’Ile Maurice.

Docteur ès-sciences, chercheur enseignant au MIT, directeur des applications de la Recherche de l’Institut Pasteur pour faire court, il est scientifique, prospectiviste, conférencier, écrivain français et également un des pionniers de la pratique du surf en France.

Autant dire qu’il est cool, ce magnifique papi de tout juste 80 ans !

Il nous parle de l’Epigénétique, la grande révolution de la Biologie de ces 5 dernières années. 

Prenez soin de vous !